INFO CGT SDIS 65

Le vendredi 3 mars a eu lieu la passation de commandement au CSP Tarbes.

Plusieurs points nous interpellent :

  • Obligation des agents de garde à y participer (sinon remontée de l’officier de garde à l’encadrement, à leur demande)
  • Plus de présence d’officiers et d’officiels que de Sapeurs-Pompiers (sous-officier et hommes du rang) du Centre de Secours
  • La prise de fonction d’un Capitaine en lieu et place d’un Commandant (+ 50 SPP, Décret N°90-850 du 25 septembre 1990) alors que depuis plus de 30 ans il y a toujours eu un commandant dans ce centre de secours.

Les agents expriment depuis un long moment leur détresse, leur mécontentement, leur non-considération, etc… (mobilisation au CASDIS pour le passage au 1607h et le Règlement Opérationnel, peu de présence aux Sainte-Barbe….)

Malgré tout cela, notre hiérarchie et nos élus se sont congratulés ! Et oui quand on vous dit que le gouffre est énorme et continue de se creuser !!!

 Mais toujours aucune remise en question de notre direction (il y a des choses qui ne changent pas !!!)

Pour rappel :

Pas de prise en compte de sujétion malgré les différentes pénibilités du métier de Sapeur-Pompier et des Personnels Administratif Techniques et Spécialisés

Pas de prise en compte réel des jours de fractionnement pour les SPP

Pas de soutien contre la réforme des retraites aux agents 

Un nouveau Règlement Opérationnel déconnecté du terrain (effectifs déjà non respectés, personnel en intervention sans les formations adéquates, véhicules en mode dégradé….)

Sanctions à tout va

Et tout cela s’appelle le dialogue social au SDIS 65…!

DÉNI QUAND TU NOUS TIENS !!!


Laisser un commentaire