Suspension du mouvement de Grève

Comme vous le savez, nous sommes en grève depuis le 26 juin 2019, soit 1 an et 8 mois. Cela en fait, de mémoire CGT, le mouvement le plus long que notre établissement n’ait jamais connu.

Nous avons dû trouver des solutions (rencontres et réunions diverses, manifestations, tracts d’informations, lecture de déclaration en CASDIS, etc…) face à l’entêtement du SDIS 65 à répondre défavorablement à notre revendication locale qui concerne l’embauche de sapeurs-pompiers professionnels. A plusieurs reprises, nous avons donc décidé de poursuivre le mouvement, afin que notre légitime revendication aboutisse.

Suite au débat du Conseil d’Administration du 11 février dernier, nous avons fait le constat que notre méthode n’a pas été comprise de tous et en tirons les conséquences. En effet,  l’article paru dans la presse a suscité de vives réactions de la part de certains élus.

Suite à ça et en conséquence, nous avons décidé, lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire de notre syndicat, de faire un pas vers vous en suspendant le mouvement de grève, et ce à compter du lundi 22 février 2021.

Nous nous sommes toujours inscrits dans un dialogue respectueux et constructif. D’ailleurs la CGT du SDIS 65 ne se contente pas de dénoncer les différentes problématiques, mais s’efforce de toujours apporter des solutions, et continuera de le faire  lors des différentes réunions de travail ou dans les instances où nous sommes présents.

Soyez persuadés qu’en suspendant ce mouvement, nous ne renonçons pas à nos convictions ni à nos revendications profondes. Elles sont toujours bien présentes et sont issues de nos difficultés de terrain, remontées par les agents.

Nous continuerons donc de dénoncer ces problématiques comme nous l’avons toujours fait, mais notre travail d’alerte de la population et des élus prend un tournant.


Laisser un commentaire