Le CLHC Alain BOULOU est arrivé au SDIS 65 le 1er octobre 2017 (en provenance du SDIS 31) et repartira le 1er septembre au SDIS 64 soit pas tout à fait 3 ans dans notre département… !! (emploi supérieur de direction oblige… !!)
C’est donc l’occasion pour nous de réaliser le bilan de cette période qui n’a pas été propice à l’avancée de nos revendications. Pire encore, il quittera « notre plus beau SDIS de France » (dixit un ancien PCASDIS…) avec un mouvement de grève toujours en cours qui a débuté le 29 juin 2019 et un recours au Tribunal Administratif !!
Force est de constater que le « dialogue social » instauré par ce dernier n’a pas été à la hauteur de ce que nous attendions ! Comme d’habitude on a envie de dire…!
Nous n’attendions rien des pseudos concertations que nous avons pu avoir et qui n’ont eu que pour seul objectif de servir les intérêts de ces ESD (emplois supérieurs de direction) et non celui des agents qui, par leur propositions et notamment celles de la CGT, veulent améliorer et faire avancer le service d’incendie et de secours haut-pyrénéen !
Et oui les Directeurs passent et les agents restent avec leurs lots de problématiques partiellement voire non traitées par les Directions successives… !
Au suivant… !!!