ET UN SDACR, UN…

Lundi 22 juin s’est tenu un comité technique (CT) avec pour sujet majeur la révision du SDACR.

Nous avons été servis mieux qu’au restaurant durant toute la phase de révision. Pas besoin de s’occuper du travail de fond ni de débattre, le SDIS 65 fait tout pour vous !

Ils sont gentils quand même parce que le SDACR c’est un gros morceau ! Il suffit juste de profiter de la petite musique…

Pour ce qui est d’avoir les statistiques par contre, il faut attendre le dessert. Et oui parce que nous les demandions depuis le 30 septembre 2019 et les avons eu…… à la sortie du CT !!! (mauvaise foi quand tu nous tiens!)

Pour ce qui est de la CGT, nous avons lu une déclaration liminaire qui a eu pour but de dénoncer ce projet de SDACR néfaste, et avons interpellé les élus sur leur responsabilité dans ce qui se dessine pour l’avenir, et ce n’est pas glorieux!! (extrait de l’orientation stratégique 5: “L’analyse du potentiel opérationnel du SDIS fait apparaître des marges de manœuvre en termes d’adaptation des ressources aux besoins. Le règlement opérationnel, qui devra être refondu pour tenir compte des orientations du présent schéma directeur devra faire évoluer la répartition des effectifs de garde postée à l’échelle départementale. Il faudra mieux tenir compte de la sollicitation effective et de sa répartition entre jour et nuit.”)

L’addition s’il vous plaît! : Contre (CGT), Abstention (SA), Pour (AS et SNSPP), et bien entendu tous les représentants de l’administration ont votés pour!

Prochaine étape donc le 2 juillet en CASDIS…!!


Laisser un commentaire