Le 26 mai dernier, nous sollicitions le Président du SDIS concernant l’attribution de la prime COVID comme le permet le décret du 14 mai 2020.
L’attribution d’une telle prime est légitime et bienvenue dans cette période mais nous n’oublions pas la revendication principale de la revalorisation des salaires.
Nos chers élus en ont décidé autrement… ! Vous l’avez compris, les agents du SDIS 65 ne bénéficieront pas de cette prime exceptionnelle. « Trop onéreux, pas prévu dans les budgets » : Le mépris continu !!
À leurs yeux nous ne sommes pas grand-chose. Juste des fonctionnaires qui garantissent la « continuité » du service public.
Sachez, messieurs les membres du conseil d’administration, que nous ne lâcherons rien. Nous continuerons à faire grève autant que faire se peut pour que nos légitimes revendications aboutissent.
NON, nous n’avons pas honte d’avoir continué le mouvement de grève pendant la crise sanitaire. Jusqu’à preuve du contraire les missions auxquelles ont fait face les sapeurs-pompiers du département ont été menées à bien dans le respect du protocole et des notes de service.
OUI, nous continuerons de dénoncer s’il le faut le matériel périmé et non adapté que le SDIS distribue dans les centres de secours.
Nous sommes fiers de défendre nos revendications jusqu’à ce qu’elles aboutissent de manière concrète:
- Recrutement de sapeurs-pompiers professionnels
- Amélioration de nos conditions de travail ( matérielle et organisationnelle).
- Augmentation de la prime de feu à 28 %
Nous ne lâcherons rien !
Il en va de l’amélioration de la qualité de notre service
Public pour lequel nous nous battons!!